5 idées de balades autour de Lyon

0

Envie d’un bol d’air frais hors des sentiers battus, du bruit et de la pollution? Ça tombe bien, l’avantage de Lyon c’est qu’on peut s’échapper très facilement pour faire du sport, se promener ou se détendre en pleine nature : parcs naturels, montagnes, lacs…les idées de balades ne manquent pas ! Nous vous proposons une sélection des meilleurs endroits à découvrir autour de Lyon.

1. Grand Large et Parc de Miribel-Jonage

Dans un cadre de verdure et de détente, le site du Grand Large permet, à pied ou à VTT, de petites balades bien agréables. A l’écart des grandes routes, ce plan d’eau de 160 hectares est aussi très apprécié des pêcheurs, des amateurs de voile et des sportifs. Un circuit VTT permet de relier Lyon et le Grand Large via Miribel, idéal pour se faufiler dans les bois de ce grand parc et découvrir sa faune et sa flore.
Grand Large, 69330 Meyzieu (voir carte). Tramway station: Décines Grand Large.
Grand Parc de Miribel-Jonage, accessible en bus 83 pendant la belle saison (voir carte).

2. Les Monts d’Or

A quelques minutes de Lyon, les Monts d’Or offrent de belles balades et laissent découvrir de magnifiques vues sur la Capitale des Gaules et ses alentours…
À visiter: Saint-Cyr et Poleymieux au Mont d’Or, belvédère du Mont Thou, Mont Verdun, Mont Cindre. Bus 22 et 23 depuis Lyon.
Plus d’informations: http://montsdor.com/

3. Monts du Lyonnais

A 1 h de bus de Lyon, les monts du Lyonnais sont propices aux balades et à la pratique de loisirs sportifs (randonnées, VTT…). Par endroit, ils offrent de superbes panoramas sur les Alpes, la région lyonnaise, le Pilat et les Monts du Forez.
A découvrir : Vaugneray, Yzeron et ses alentours, parc animalier de Courzieu (spectacle de rapaces en vol libre, rencontre avec des loups).

4. Parc Naturel du Pilat

Bercé à la fois par un climat méditerranéen et montagnard, le Pilat est une terre de contrastes aux panoramas grandioses et aux vastes espaces où la faune et la flore sont préservées. Un cadre parfait pour pratiquer des activités en pleine nature à seulement 40 kms de Lyon.
Plusieurs points de départ (ex: Sainte-croix-en jarez, La Valla-en-Gier).

5. Hauteville-Lompnes

Au cœur du département dе l’Aіn, sur lеs tеrrеs du Bugеу, lе Plаtеаu d’Hаutеvіllе, situé à environ 1000m d’altitude, оffrе unе quаlіté dе vіе vrаіmеnt еxcеptіоnnеllе. Le calme, l’аіr pur, lеs pауsаgеs vаrіés, lа végétаtіоn présеrvéе…Idéal pour prendre un grand bol d’air frais et surtout vous sentir dépaysé. La période hivernale est propice à la pratique du ski et des randonnées en raquettes. Durant l’été, d’autres activités sont praticables sur le plateau : VTT, randonnée, pêche…
À ne pas manquer : la cascade de la Charabotte dans les gorges de l’Albarine, sur la route qui relie Hauteville à Tenay.

Votez pour la meilleure idée de balade

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici