Les 5 plus belles vues sur l’agglomération

0

La capitale des Gaules bénéficie d’un site paysager exceptionnel et regorge de hauteurs qui offrent des vues imprenables sur la ville. Découvrez ci-dessous une sélection des plus beaux panoramas de Lyon.

1.Esplanade de Fourvière

Très touristique, ce site est l’un des meilleurs endroits pour profiter d’une jolie vue sur Lyon et l’Est lyonnais. Par temps clair on peut même observer au loin le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes.
Basilique de Fourvière, Lyon 5e (voir carte) Accès par funiculaire métro Saint-Jean.

2. Jardin des Curiosités

Caché au bout d’une rue à deux pas de Fourvière, le Jardin des Curiosités (appelé aussi jardin de Montréal) surplombe majestueusement la ville. Ce petit parc méconnu possède assurément l’un des plus beaux et larges panoramas possible que l’on puisse avoir de Lyon. Un endroit hors du temps où il fait bon se ressourcer seul ou en famille.
Jardin des Curiosités, place de l’Abbé-Larue Lyon 5e (voir carte). Métro Saint-Just.

3. Place Bellevue, Croix-Rousse

Le nom ne fait que reconnaître la vue sublime que l’on peut admirer depuis cette place. Un petit coin de sérénité à deux pas du métro Croix-Rousse qui vous permettra de faire le vide et de vous reposer. Place Bellevue, Lyon 4e (voir carte)

4. Belvédère du Mont-Thou, Saint-Cyr au Mont d’Or

Le sommet du Mont Thou près de Lyon offre un point de vue remarquable, avec un vaste panorama: plaine de l’Ain, Jura, Alpes du Nord et du Sud, agglomération lyonnaise… sur presque 360° (voir carte).

5. Parc des Hauteurs

Une des plus belle vues sur Lyon, dans un endroit calme et verdoyant, derrière la basilique de Fourvière. (voir carte) Accès par funiculaire depuis Saint-Jean.

Quelle est pour vous la plus belle vue parmi les 5 proposées ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici