5 stations de ski près de Lyon

0

Nous avons la chance à Lyon d’être entourés de stations de sports d’hiver qui nous permettent de profiter en famille ou entre amis des joies de la glisse et de la montagne. Vous trouverez ici une sélection de 5 stations de ski parmi les plus proches de Lyon.

 

1. Hauteville-Lompnes, à seulement 80 kms de Lyon

Située dans le Haut-Bugey, cette station familiale de moyenne montagne est l’une des plus proches de Lyon. Le domaine skiable évolue entre 900 et 1200 m d’altitude et se compose de 18 kms de pistes, desservies par 6 remontées (tapis et téléskis). Il accueille tout type de public grâce à ses pistes de niveaux très variés et accessibles à tous. Bref, que l’on soit débutant ou confirmé, cette petite station vous permettra de vous amuser et de passer une agréable journée. (plus d’infos)

2. Saint-Pierre-de-Chartreuse, une station conviviale pour petits et grands

À seulement une heure de Lyon, la station de ski de Saint-Pierre-de-Chartreuse vous offre 35 kms de pistes de 900 à 1800m d’altitude. Ce petit village vous tiendra normalement éloigné des foules denses de touristes, le tout pour un prix (presque) dérisoire. Une station qui ravira aussi bien les débutants en famille que les skieurs confirmés en quête de sensations, et ce, dans un panorama unique. (plus d’infos)

3. Alpe du Grand Serre, le meilleur rapport qualité/prix !

À moins de deux heures de Lyon, l’Alpe du Grand Serre est une station de ski simple et peu fréquentée par rapport à ses voisines des alentours de Grenoble. Pourtant, rien n’a de quoi repousser les touristes : forfaits très abordables, peu d’attente aux remontées, station village, magnifiques paysages. Près de 54 km de pistes, de 1400 à 2200m d’altitude, vous seront proposées. Une station particulièrement recommandée à ceux qui aiment le calme et qui veulent fuir la foule.(plus d’infos).

4. Villard-de-Lans, une station très bien pour les familles

Destination familiale appréciée en toute saison, Villard-de-Lans dispose d’un domaine skiable de 125 km de pistes de ski alpin et 130 km de ski nordique ainsi qu’un vaste panel d’activités pour petits et grands au cœur du Parc Naturel du Vercors. A 130 kms de Lyon, La station est parfaite pour une journée ou un week-end, où l’on peut bénéficier d’un vaste lieu de détente doté d’équipements modernes et performants. (plus d’infos)

5. Chamrousse, une charmante station à deux pas de Grenoble

Chamrousse permet de prendre rapidement de l’altitude et profiter des joies de la montagne le temps d’une journée ou d’un week-end (ou plus). Son domaine skiable est varié et peut satisfaire tous les profils de skieurs car il se veut à la fois ludique et sportif. Il offre 90 km de pistes et 18 remontées mécaniques. Mais, surtout, il permet de prendre du plaisir à skier au milieu des sapins et offre un panorama à 360° avec une vue imprenable sur les massifs environnants et Grenoble ! (plus d’infos)

Et vous, laquelle de ces stations préférez-vous ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici