Top 10 des meilleures activités de la région

0

On a coutume de dire qu’à Lyon on à l’avantage d’être proche de tout, et pourtant nombreux parmi nous se posent la question de savoir quoi faire le temps d’une journée ou d’une après-midi. Pour vous aider, nous avons sélectionné ci-dessous cinq idées de sortie dans la région et qui valent le coup de se déplacer.

1. Parc des Oiseaux

Situé au cœur de la Dombes, entre Lyon et Bourg-en-Bresse, le Parc des Oiseaux présente l’une des plus importantes collections ornithologiques d’Europe. Un voyage unique et captivant dans le monde des oiseaux, avec plus de 3 000 espèces originaires du monde entier !
Parc des Oiseaux, RD 1083, 01330 Villars-les-Dombes (voir carte).

2. Cité Médiévale de Pérouges

Dominant la plaine de l’Ain du haut de sa colline, la cité médiévale de Pérouges, classée parmi les plus beaux villages de France, est un des hauts lieux touristiques de la région. Bénéficiant d’un patrimoine architectural exceptionnel, ce superbe village fortifié vous invite à un fabuleux voyage dans le temps, une promenade au coeur du Moyen-Âge qui va ravir les amateurs d’art et d’histoire.
A goûter sur place : la galette de Pérouges, une spécialité locale à base de pâte briochée au sucre et au beurre.
Pérouges, prendre l’A42 direction Genève sortie Méximieux (voir carte).

3. Walibi Rhône-Alpes

Situé entre Lyon et Chambéry, dans un beau cadre naturel de 35 hectares, le parc Walibi vous propose plus de 30 attractions et spectacles qui vous offriront des moments riches en émotions, frissons et sensations. L’endroit idéal pour passer une journée de détente et de divertissement en famille ou entre amis. Ouvert d’avril à octobre.
Walibi Rhone-Alpes, 1380 Route de la Corneille, 38630 Les Avenières (voir carte). Depuis Lyon prendre l’A43 direction Chambéry sortie Les Abrets.

4. Grottes de la Balme

Par temps chaud ou temps de pluie, partez en exploration pendant plus d’une heure à la découverte des profondeurs et profitez de l’un des plus beaux espaces naturels de France. Suspense, mystère et découverte des chauves-souris sont au programme de cette sortie loisirs.
Les Grottes de La Balme, c’est en Isère, à seulement 40 minutes de Lyon (voir carte).

5.  Touroparc

Situé à 40 km au Nord de Lyon, Touroparc est une idée de sortie qui plaira à toute la famille ! Sur un domaine de 12 hectares, ce parc abrite un espace zoologique présentant plus de 700 animaux, ainsi qu’un parc de loisirs comprenant de nombreuses attractions, manèges et jeux aquatiques.
Touroparc, 400 Rue du Parc, 71570 Romanèche-Thorins (voir carte). Depuis Lyon prendre l’A6 sortie Belleville puis RN6 direction Mâcon.

6. France Aventures – Accrobranche


Situé à 10 minutes de Lyon, le Parc City Aventure de Sainte Foy invite enfants et adultes à partager des heures d’amusements et de loisir au coeur d’une forêt sauvage. Chaque âge et chaque niveau pourra tester ses capacités et s’amuser en toute sécurité parmi les 8 parcours accrobranche et les nombreuses attractions proposées.
Parc City Aventure 106 Chemin de la Croix Berthet, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon (voir carte).
TCL, bus n°14, Arrêt Les Bottières. A noter qu’un autre parc similaire se trouve à Albigny au nord de Lyon.

7. Musée des confluences

Ce nouvel édifice, qui ressemble à un vaisseau spatial de l’extérieur, a pour vocation de nous raconter l’aventure humaine et la vie sur Terre des origines à nos jours, à travers une collection de plus de 2 millions d’objets. Véritable espace culturel et lieu de vie, ce musée offrira à tout visiteur des occasions de découverte et de partage, de réflexion et de participation.
Musée des Confluences,

8. Aquarium de Lyon

Pour voir des animaux à Lyon, il n’y a pas que le Parc de la Tête d’Or. À deux pas du musée des Confluences, on peut aussi visiter l’aquarium. Il permet d’admirer plus de 3 500 poissons, représentant 300 espèces issues du monde entier. Une visite agréable à réaliser en famille ou entre amis.
Aquarium de Lyon, 7 Rue Stéphane Dechant, 69350 La Mulatière (voir carte). Bus 15 et 88.

9. Parc animalier de Courzieu


Au cœur des monts du Lyonnais, Le Parc de Courzieu est un espace animalier consacré aux rapaces et aux loups. Il favorise la rencontre de l’Homme avec l’animal à travers plusieurs animations et spectacles. Un agréable moment à passer, en famille ou entre amis.
Parc animalier de Courzieu, Montmain la Côte, 69690 Courzieu (voir carte).

10. Musée de l’Automobile

Depuis 1960, le Musée de l’Automobile, créé par Henri Malartre et installé dans le château de Rochetaillée au nord de Lyon, expose de véritables bijoux, des automobiles légendaires mais aussi des motos et des cycles mythiques (de 1890 à nos jours), le tout environné d’affiches pédagogiques, d’accessoires et de miniatures. Autant dire que les amoureux d’autos et de culture vont être comblés !Musée de l’Automobile Henri Malartre, 645 Rue du Musée, 69270 Rochetaillée-sur-Saône (voir carte). Bus 40 et 70, arrêt Rochetaillée (Intermarché).

Et vous, laquelle des activités présentées ci-dessus préférez-vous ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici